Mots-clés

Articles connexes

Bois déchiqueté

Le bois déchiqueté sous forme de plaquettes est obtenu par le broyage soit des déchets d’exploitation forestière, soit des déchets de production des scieries. Suivant son degré de séchage, sa valeur énergétique peut varier de 2500 à 3900 kWh/tonne.

Bien adapté au chauffage de grandes habitations, ce combustible permet d’alimenter une chaudière de chauffage central, entièrement automatique et à régulation de température très précise.

Comment se procurer des plaquettes ?

Bois déchiqueté (plaquettes) Le réseau de production et distribution de plaquettes est déjà bien établi dans notre région et est capable de fournir un combustible de qualité garantie ; nous pouvons vous fournir les meilleures adresses.

Je dispose déjà de bois, comment le transformer en plaquettes ?

Des entrepreneurs proposent des prestations de broyage à domicile. Une bonne manière de profiter de tout le confort d’un chauffage central automatique avec votre propre bois. Faites nous connaître votre besoin, nous vous fournirons les adresses de ces entrepreneurs.

Et les autres produits de la biomasse ?

Ces mêmes chaudières automatiques qui brûlent du bois déchiqueté peuvent aussi brûler des granulés de bois, comme des noyaux de fruits, des céréales, des cannes de Provence, etc. Moyennant quelques essais pour optimiser le réglage de la chaudière, vous pourrez consommer un combustible dont vous disposez en quantité suffisante et qui ne vous coûte rien.

Voir des exemples d’installation au bois déchiqueté