Village de vacances Les Lavandes

Chauffe-eau solaire collectif de 3000 litres avec 40 m² de capteurs au Village de Vacance « les Lavandes » à Rémuzat dans la Drôme.

Hors saison, quand le bâtiment n’est pas occupé, toute la chaleur captée est envoyée dans le réseau de chauffage pour participer à sa mise hors gel.

Energifrance solaire collectif18 capteurs solaires (environ 40m²), situés sur le toit, transforment le rayonnement solaire en chaleur. Cette chaleur est récupérée par un système hydraulique pour chauffer 2 réservoirs tampon de 1500 litres chacun.

Energifrance solaire collectifUn régulateur électronique règle le circuit hydraulique selon l’intensité du rayonnement solaire et charge ensuite les réservoirs en strates. Ce principe limite au maximum le complément d’énergie à produire par les chaudières-fioul.

L’eau chaude sanitaire est produite de manière instantanée pour éviter tout risque de prolifération des germes et des légionnelles.

En hiver, la chaleur produite par l’installation est réinjectée dans le circuit de chauffage central pour assurer la mise hors-gel des bâtiments.

.

Energifrance chauffage solaire piscinePar ailleurs, un autre système de capteurs solaires réchauffe l’eau de la piscine du même établissement.

.

Village vacances les lavandes Région rhone alpes