Installation, maintenance et dépannage de différents dispositifs dans l’habitat dans le neuf ou la rénovation
La ventilation
La ventilation des bâtiments est obligatoire.
C’est le renouvellement de l’air de la maison qui garantit un air sain à l’intérieur (les études montrent un air plus pollué dans la maison qu’à l’extérieur dans 80 % des logements Français en ville comme à la campagne ! ).
La ventilation sert aussi à évacuer l’humidité générée par l’activité humaine (respiration, douche, cuisine, appareils de combustion…).
En l’absence de ventilation suffisante, on observe rapidement l’apparition de moisissures dans les pièces où l’humidité s’accumule. Les réintégrer au logement via un circuit d’air neuf et propre soufflé dans les pièces de vie.
Il existe 3 types de ventilation
– LA VENTILATION NATURELLE : des ouvertures positionnées judicieusement dans l’habitat permettent une circulation efficace de l’air dans la maison.
– LA VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) SIMPLE FLUX : extraction de l’air vicié des pièces humides vers l’extérieur.
– LA VMC DOUBLE FLUX : extraction de l’air vicié des pièces humides et récupération des calories contenues dans l’air pour les réintégrer au logement via un circuit d’air neuf et propre soufflé dans les pièces de vie.
– LE PUITS CANADIEN : les systèmes de puits canadiens permettent une économie sur les pertes de chauffage en hiver et sur les besoins en climatisation en été.
Plusieurs types de puits canadien existent : à chaque projet sa solution !
La zinguerie
Nous réalisons pour vous la pose et la rénovation de gouttières et descentes en zinc.
Le Chauffage solaire pour piscine
Pensez au chauffage solaire pour l’eau de la piscine.
– Vous avez une installation de chauffage solaire : les mêmes capteurs seront utilisés pour chauffer la piscine.
– Sinon, nous installons des capteurs spécifiques pour la piscine.
Le solaire photovoltaique
C’est le physicien français Alexandre Edmond Becquerel qui, en 1839, découvrit l’effet photovoltaïque : les photons contenus dans les rayons du soleil créent une tension électrique entre deux couches minces de certains matériaux. Contrairement au solaire thermique qui produit de la chaleur, le solaire photovoltaïque produit de l’électricité.
Après avoir réalisé des dizaines d’installations (les plus anciennes ayant maintenant près de 20 ans et toujours en fonctionnement), nous avons été contraints de cesser cette activité fin 2019.