skip to Main Content

DES CHOIX ETHIQUES POUR NOTRE METIER

Parce qu’aujourd’hui il est important de se chauffer avec économie tout en respectant l’environnement, l’entreprise EnergiFrance, spécialisée dans les énergies bois et solaire, vous accompagne et étudie avec vous votre projet.

Nous avons choisi ce métier car il nous permet d’agir, à notre niveau, pour un avenir meilleur. Nous sommes persuadés qu’il est nécessaire d’agir pour la planète et nous vous accompagnons dans vos projets avec cet objectif.

énergiFRANCE - énergie BoisénergiFRANCE - énergie Bois
énergiFRANCE - énergie SolaireénergiFRANCE - énergie Solaire
énergiFRANCE - énergie BoisénergiFRANCE - énergie Bois
énergiFRANCE - énergie SolaireénergiFRANCE - énergie Solaire

FOCUS sur L’énergie bois

Nous proposons des installations utilisant le bois énergie, car :

– C’est un approvisionnement local (voire très local pour la bûche et le bois déchiqueté).

– Le bois présente un faible impact environnemental (peu d’émissions de particules, émissions de CO2 très faibles si la forêt est bien gérée).

– Contrairement aux énergies fossiles, le bois n’explose pas !

– Pas de risque de pollution des sols.

– Silencieux il dégage peu d’odeur !

Également appelés « pellets » (en anglais), ils sont obtenus en comprimant de la sciure de bois pure produite par les scieries. Une fois séchée, elle est pressée : la résine se liquéfie et agglomère les sciures.

La production (environ 50 producteurs différents en France) est régie par une norme et les granulés ont des caractéristiques standardisées. Les granulés sont disponibles soit en vrac (livrés par camion souffleur – pour les chaudières) soit en sacs de 15 kg (livrés par palettes – pour les poêles).

D’un diamètre de 6 mm et de longueur 2 cm environ, les granulés ont un fort pouvoir calorifique (de 4 600 kWh/t à près de 5 000 kwh/t) et sont faciles à transporter et stocker.

Ce combustible est bien adapté au chauffage central des maisons individuelles.

énergiFRANCE - granulés

Également appelé « bois plaquettes », il est obtenu par broyage de bois issus des déchets d’exploitation forestière ou de rebuts des scieries.

Suivant son degré de séchage, sa valeur énergétique peut varier de 2 500 à 3 900 kWh/tonne. Le réseau de production et de distribution des plaquettes est déjà bien établi dans notre région et fournit un combustible de qualité garantie.
Les plaquettes sont livrées en camion benne (bennage ou soufflage).

Ce combustible permet d’alimenter des grandes surfaces d’habitation via une chaudière de chauffage central, entièrement automatique et à régulation de température très précise.

A noter : il est possible de faire broyer votre propre bois pour ensuite remplir votre chaudière.

énergiFRANCE - bois déchiqueté

Si vous disposez de bois bûche cela peut représenter une très forte économie sur vos factures de chauffage et d’eau chaude.

Le bois bûche s’associe très bien avec le chauffage solaire, pour une couverture complète des besoins de chauffage et d’eau chaude à l’année. Le chauffage solaire vous permettant à la fois d’automatiser le chauffage et en même temps, de réduire la quantité de bois que vous serez amenés à consommer (et donc à manipuler).

énergiFRANCE - bois bûche

CONSULTEZ TOUS NOS TRAVAUX Réalisés


www.reseau-proeco-energies.fr

Back To Top